Astuces Telegram

Telegram est synonyme de liberté, de respect de la vie privée et offre de nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser.

Superposition de vidéos. Continuez à regarder vos vidéos tout en naviguant sur d'autres échanges ou même d'autres applications. Appuyez ou cliquez sur l'icône PiP depuis le lecteur de médias de n'importe quelle application pour superposer la vidéo et pincez ou faites glisser pour déplacer et redimensionner la fenêtre du lecteur. Pour fermer la fenêtre, faites-la […]
Bot administrateurs. Certains bots sont conçus pour être utilisés dans des groupes et des canaux, pour aider les modérateurs ou ajouter des fonctionnalités amusantes. Les bots peuvent être ajoutés directement aux groupes et canaux depuis leur profil, ce qui vous permet de définir instantanément les droits qu'ils ont besoin. Les bots peuvent être ajoutés aux […]
Interfaces des Bots. Les développeurs peuvent créer des interfaces infiniment personnalisables pour les bots en utilisant JavaScript. Les bots peuvent donc remplacer n'importe quel site web, comme les magasins en ligne, les jeux et les autres services en ligne. Les éléments de l'interface peuvent être mis à jour en temps réel et changer pour s'adapter […]
Réponses dans les messages transférés. Sélectionnez des messages pour les transférer vers un autre échange. Les transferts indiquent les réponses afin de conserver le contexte complet de la conversation. Vous pouvez définir si les messages transférés incluent un lien vers votre compte depuis Paramètres > Confidentialité et sécurité.
Désactivez et coupez le son des notifications. Coupez les sons de notification d'un échange ou désactivez complètement les notifications. Sélectionnez ‘Désactiver pour’ sur Android ou ‘Désactiver jusqu'à’ 🔔 sur iOS pour définir une période de coupure des notifications, mettant en pause les notifications pendant une période spécifique. Vous pouvez également désactiver les notifications des échanges […]
Sons de notification. Appuyez sur des courts fichiers audio ou messages vocaux et sélectionnez 'Ajouter à vos sons' pour créer des sons de notifications personnalisées qui se synchronisent sur tous vos appareils, comme les 20 sons disponibles ici. Vous pouvez définir des sons uniques pour vos échanges privés, groupes et canaux. Ajoutez et gérez vos […]
Aperçu depuis vos navigateurs. Tout le monde peut ouvrir des liens t.me pour voir les profils, les messages ou des canaux publics entiers dans leur navigateur, même s'ils ne se sont pas encore inscrits sur Telegram. Ces aperçus affichent des boutons permettant de télécharger facilement Telegram pour mobile et PC, ainsi qu'un bouton pour ouvrir […]
Liens avec numéro de téléphone. Publiez ou partagez votre lien t.me où vous voulez pour permettre aux personnes de vous contacter facilement grâce à votre numéro de téléphone. Ces liens respectent les paramètres de confidentialité de votre numéro de téléphone. Si un utilisateur n'est pas autorisé à vous trouver par votre numéro, le lien ne […]
Compatibilité avec les logiciels de diffusion en streaming. Les diffusions en direct dans les groupes et les canaux peuvent être géré avec des programmes externes comme OBS et XSplit pour ajouter des éléments supplémentaires sur votre diffusion, comme des images, des caméras, des graphiques et autres. Sélectionnez "Diffuser avec…" au début de votre diffusion puis […]
Naviguez dans votre galerie. Accédez rapidement à des dossiers spécifiques de votre galerie, comme les vidéos, les captures d'écran et vos favoris. Sur Android, faites glisser le panneau de pièces jointes vers le haut de votre écran et appuyez sur Galerie pour sélectionner un dossier dans le menu. Sur iOS, appuyez sur l'icône 🔍 en […]

Tips and Tricks

for the best messenger, for the best yourself

Picture-in-Picture Playback. Continue watching videos while you browse other chats or even other apps. Tap or click the PiP icon in the media viewer on any app to switch to picture-in-picture mode, and pinch or drag to move and resize the player window. To close the window, drag it off screen or tap the ⓧ. […]
Bot Admins. Some bots are built for use in groups and channels – to help moderators or add fun features. Bots can be added directly to chats from their profile, letting you instantly configure their rights. Bots can be added to groups as members or admins, but can only be added to channels as admins.
Bot Interfaces. Developers can create infinitely flexible interfaces for bots using JavaScript. With these, bots can replace any website – like online stores, games and services. Interface elements can update in real time, changing to match a user’s theme or night mode. Check out @DurgerKingBot to see them in action.
Replies in Forwarded Messages. Select messages to forward them to another chat. Forwards show replies to keep the full context of the conversation. You can control whether forwarded messages include a link to your account in Settings > Privacy and Security.
Silence or Mute Notifications. Disable alert sounds from a chat or turn off notifications completely. Select ‘Mute for’ on Android or ‘Mute until’ 🔔 on iOS to set a custom mute duration – pausing notifications for a specific period. You can also quickly mute chats from your chat list.
Notification Sounds. Tap short audio files or voice messages and select 'Save for Notifications' to create custom alert tones that sync across your devices – like the 20+ sounds available here. You can set unique tones for individual chats, or entire groups of chats. Add andmanage tones via Settings > Notifications and Sounds or in […]
Browser Previews. Anyone can open t.me links to see profiles, posts or entire public channels in their browser – even if they haven’t signed up for Telegram yet. These previews include buttons to quickly download Telegram for mobile and desktop, or to open it in Telegram Web.
Phone Number Links. Post or share a t.me link anywhere to let others quickly contact you, based on your phone number. These links follow your Phone Number Privacy settings – if a user isn’t allowed to find you by your number, the link will not work for them. To create a more anonymous t.me link for […]
Streaming Software Support. Broadcast live video in groups and channels from external programs like OBS and XSplit to add extra inputs, graphics and more. Select ‘Stream with…’ when starting your broadcast, then paste the details into your preferred streaming software.
Browse Your Gallery. Quickly access specific folders in your gallery like videos, screenshots and favorites. On Android, pull the attachment panel to the top of your screen and tap Gallery to select a folder from the menu. On iOS, tap the 🔍 at the top of the panel to see all your albums.